Retour sur un weekend un peu spatial...

Publié le par Manoir de l'Espérance

Retour sur un weekend un peu spatial...
Retour sur un weekend un peu spatial...

C’est vrai, sur le coup, on avait eu du mal à y croire…. ! Mais oui, il n’y avait pas de doute… c’était bel et bien lui, le célèbre spationaute Thomas Pesquet et Anne, sa compagne, qui allaient venir passer un week-end avec plein d’amis au Manoir de l’Espérance…

Le personnel a donc été prié de se préparer à accueillir une célébrité mais de ne pas ébruiter la nouvelle.

 

Ce week-end, il n’y a pas eu de problème de permanence !! Tout le monde était volontaire pour travailler !!

 

Ce sont Oriane et Louise, deux jeunes corseptines, qui m’ont aidée à assurer cette réception conviviale.  Elles n’en reviennent toujours pas… ! Bien qu’œuvrant à l’Espérance, elles n’en espéraient pas tant : elles ont pu approcher et parler, en toute simplicité, avec le célèbre spationaute.

 

Oriane : « C’est incroyable…. Jamais, je n’aurais pu penser pouvoir un jour le rencontrer. Et le rencontrer dans mon village de CORSEPT,  pour moi c’était inimaginable. »

 

Louise : « Forcément, on a tous beaucoup d’admiration pour les scientifiques de ce niveau.  Mes parents détenaient son premier recueil de photos « Voyages au-dessus de la Terre ». Quand j’ai su que j’allais pouvoir le rencontrer, j’ai pensé à le lui faire dédicacer, ce qu’il a fait très gentiment ».

 

Et, c’est en toute simplicité qu’Anne et Thomas se sont prêtés, dans le parc, à une petite séance de photos avec nos deux saisonnières fascinées par cette aventure imprévisible qu’elles ont elles aussi eu envie de vous faire partager.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article