LE MANOIR de ESPÉRANCE au SALON INTERNATIONAL du TOURISME
La 1ère conférence organisée dans le cadre du Salon International du Tourisme de Nantes (24/26-01-2020) avait pour objet le « SLOW TOURISME ».
C’est tout naturellement que le choix des organisateurs s’était porté sur un établissement écolabellisé et tourné depuis vingt ans vers le tourisme de randonnée à savoir le Manoir de l’Espérance à Corsept.
LE TEMPS de PRENDRE SON TEMPS - Devant 200 professionnels du tourisme, c’est en ces termes et avec beaucoup de conviction, que Marie Piveteau, gérante, a présenté tous les bénéfices de cette approche touristique en plein essor qui repose sur l’authenticité, l’autonomie et l’affranchissement des routines quotidiennes .
Voyager à son rythme et hors des sentiers battus c’est :
. s’accorder une totale liberté dans le choix des circuits empruntés souvent inaccessibles aux automobiles ;
. découvrir «en live» les richesses de la nature, la faune, la flore et contempler des paysages moins connus mais plus authentiques
. une immersion dans les territoires : comprendre ses traditions, découvrir son patrimoine, ses spécialités et communiquer avec ses habitants.
. Bref, c’est s’offrir un voyage sur mesure où l’on va concevoir des souvenirs personnalisés à l’image de ses propres attirances
Jordan PIVETEAU, neveu de Marie PIVETEAU, participait à cette tribune en tant que voyageur du monde : Un tour du monde en tandem de 2015 à 2018.