Les trésors cachés de Corsept...

Publié le par Manoir de l'Espérance

Les trésors cachés de Corsept...
Les trésors cachés de Corsept...
Les trésors cachés de Corsept...
Les trésors cachés de Corsept...

Si vous venez vous balader du côté de CORSEPT, n'imaginez surtout pas que vous allez vous ennuyer.

Promeneurs piétons ou cyclistes, ouvrez grand les yeux !

Sur la voie cyclable CORSEPT-SAINT BRÉVIN, à une dizaine de mètres de la piste, se trouve, sur un terrain privé, le Dolmen du MOULIN PERRET, une nécropole à trois entrées datant du néolithique (2500 - 5000 ans av. J-C)  à l'intérieur de laquelle d'éminents archéologues ont  découvert, il y a déjà bien longtemps, quelques objets rares exposés au Musée DOBREE de Nantes.

Admirer ce petit bout d'histoire lointaine se mérite car aujourd'hui ce monument repose désassemblé et enfoui sous un énorme buisson. En attendant  qu'il soit sorti de l'oubli  et que tous les trésors cachés de Corsept vous soient révélés, il ne vous reste plus qu'à scruter les alentours ou à venir nous trouver pour plus de précisions.

Nous pourrions également vous parler de l'atelier du peintre Charles Leroux, et de ses amis Théodore Rousseau, Jean-Baptiste Corot et bien d'autres,  de l'Ile Saint-Nicolas, de la Croix-Châtre qui se trouve près de l'Eglise... mais ce billet prendrait des allures d'article encyclopédique alors, amis curieux, fouillez, cherchez et... venez à Corsept ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article