SOURIEZ... VOUS ETES VOLÉS !!!!

Publié le par Manoir de l'Espérance

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https://blog.hdb-solutions.com/les-techniques-cachees-des-otas-pour-casser-la-parite-tarifaire

 

Vous allez partir en balade, assister à un mariage, ou tout simplement votre déplacement est en rapport avec votre travail. Vous recherchez un hébergement… naturellement sur internet.

 

IL se peut qu’il existe un établissement d’hébergement moins cher à proximité immédiate du lieu que vous recherchez. Hélas, cet hébergement tout près et qui vous aurait bien convenu ne semble pas présenté. En réalité, il l’est certainement mais pas dans les premières pages…

 

Les OTA (traduisez ONLINE TOURISM AGENCY)  autrement dit ces agences basées aux USA, en Hollande, Irlande  et autres paradis fiscaux dont l’objectif n’est que de réaliser du chiffre, se sont acheté très cher les mots clés qui leur permettent de passer largement avant le prestataire d’hébergement.

 

Dans ce monde impitoyable dans lequel aucune instance mondiale n’a encore osé intervenir, tous les coups sont permis ; la lutte est serrée : les petites agences ont petit à petit été dévorées par les plus grosses, si tant est qu’il n’en reste que quelques-unes pour se partager le juteux marché de la mobilité. Elles se livrent une bataille sans merci ; actuellement, c’est GOOGLE qui tient la corde car outre son efficacité, ses prétentions sont inférieures de trois points par rapport à ses concurrents. Il est en train de faire la peau à BOOKING et EXPEDIA ! Mais pour combien de temps ? Parions que ce n’est juste celui de mettre définitivement à terre ses concurrents  !

 

Tout cela bien sûr sur le dos des prestataires (Hôtels, Villages Vacances, Maisons d’Hôtes, Gites…).

La visibilité que ces derniers seraient en droit d’attendre -puisque ce sont en réalité eux les réels fournisseurs d’hébergement- leur a tout simplement été volée et, pour espérer travailler, ils n’ont plus d’autre choix que celui de « marcher avec ces géants de la finance ». Mais à quel prix ? Les commissions sont colossales (15 % voire davantage !!)

EXPEDIA quant à lui n’hésite pas à « faire les prix ». Il arrive qu’il vende une chambre pour 3 au même tarif qu’une chambre pour 2. Qu’il vende à un tarif moins élevé que celui du prestataire qui devra tout de même lui payer le pourcentage convenu sur un tarif minoré sans l’accord du principal intéressé. Ainsi, il gagne sur les deux tableaux ! Après avoir volé la vente à un concurrent malgré tout moins malhonnête, il vole le prestataire !!! Le signataire de la présente (Manoir de l’Espérance)  en a fait trois fois l’amère expérience…

Quant aux comparateurs de sites de réservation tels que TRIVAGO, ne leur faites surtout pas confiance : on peut être présenté par Booking mais pas par Trivago qui fait pourtant partie du même groupe. Pourquoi ? Vous l’ignorez ? Tout simplement, parce qu’il faudrait encore payer pour y être référencé !!!

 

Sachez que si vous réservez directement sur le site d’un prestataire, vous paierez moins cher car de nombreux prestataires  présents sur les plateformes des OTA  sont obligés de répercuter partiellement ou totalement  la commission sur le client, c’est-à-dire VOUS.

 

N’OUBLIEZ PAS non plus que le fait que les PETIT-DEJEUNERS soient inclus n’est pas toujours spécifié. Faites votre calcul. Très souvent les maisons d’hôtes sont moins chères que les établissements qui proposent le petit-déjeuner en sus.  En effet, les maisons d’hôtes ont l’obligation de vendre leur prestation accompagnée des petits déjeuners.

 

COMMENT FAIRE ?

Soumis quotidiennement à l’itinérance, certains professionnels ont trouvé une astuce. Lorsque BOOKING, EXPEDIA, GOOGLE ou autre,  leur présente un hébergement c’est qu’il est disponible. Ils relèvent, alors les coordonnées de l’établissement et le réservent directement chez le prestataire.

Plutôt que de céder à la facilité, consultez les sites des Offices de Tourisme qui, en général, présentent une offre complète des hébergements de leur secteur...

 

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