Champagne et mises en bouche, les enfants aussi !

Publié le par Manoir de l'Espérance

Champagne et mises en bouche,    les enfants aussi !
Champagne et mises en bouche,    les enfants aussi !Champagne et mises en bouche,    les enfants aussi !Champagne et mises en bouche,    les enfants aussi !

Fêtes de famille… Tout commence autour d’une table où la bouteille rafraichit en attendant le saut du bouchon qui marquera le début de la fête. Voici comment associer les enfants à ce rite symbolique en leur offrant un breuvage à bulles de même apparence que le champagne  et servi dans le même contenant que celui des adultes avec lesquels ils pourront trinquer…  à égalité.

  • un trait de sirop de pain d’épices
  • de la limonade
  • une tranche de kiwi pour décorer le verre.

Et puis, si les enfants se jettent sur les  mises en bouches, il y en a certaines  qu’ils regardent avec amusement avant de s’en régaler. C’est le cas de nos coccinelles : sur un carré de pain de mie beurré et recouvert d’une tranche de saumon, déposez une demi-tomate cerise allongée coupée dans le sens de la longueur. Fendez la moitié par le milieu pour faire les ailes. Un petit morceau d’olive noire fera la tête. Pour les points, nous avons garni une seringue de crème de vinaigre.

Publié dans Evénement

Commenter cet article